top of page

Les criquets

Il y a cette machine à bruits blancs, dans la classe de 3e année, qui fait des miracles quand il devient impératif de calmer les minis. De tous les bruits possibles, celui des criquets est mon favori. Mercredi, alors que les cocos étaient en éducation physique, j'ai remis mes criquets, toute seule dans la classe. C'était juste après que j'aie appris comment appeler la technicienne à la rescousse pour qu'elle vienne m'aider à calmer un coco en crise.

Le concierge est entré:

- Y'a comme un bruit, ça se peut-tu? - C'est des criquets. - ... - Ça calme les élèves.

Le concierge a regardé la classe vide:

- Mais les élèves sont partis..

J'ai respiré:

- Ça me calme, moi.

Aujourd'hui, c'était la fin de la première semaine de 5 jours de l'année ET jour de photo d'école. Les couloirs étaient remplis de tornades en robes de bal et de tourbillons en minuscules vestons:

- T'as vu, ma belle chemise, Marie-Andrée? Ben chu touuuut nuuuuuu en dessous, m'a lancé un 4e année à 7h55. Ça a donné le ton à la journée.

À 17h00, le concierge est entré dans mon bureau. À défaut d'avoir une machine à criquets personnelle, j'avais mis la première trame offerte par YouTube: la musique relaxante de Disney au piano, le spécial préféré des plus petits minis de 1re année.

Le concierge s'est arrêté:

- T'as laissé faire les criquets à soir? - C'était plus un cas de princesses mettons.

On s'est souri et il est parti. Moi aussi. Demain, c'est samedi.

Mots-clés :

Rechercher par mots-clics

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page