top of page

Halloween

Ce matin, c'est au lever du soleil que les autobus ont laissé dégringoler sur la cour d'école de petits morceaux de tissus : feutre de pirates, paillettes de sirènes, velours de princes et satin de princesses... les minis étaient là.

Sur la cour, ma mini-moi de première année était si belle en sirène, mais ô combien découragée :

- Pauvre Monsieur Costco, Mme Marie-Andrée! - Qu'est-ce qu'il a, Monsieur Costco? - Il a oublié de mettre un vrai collier de sirène en vraies perles de la mer, Mme Marie-Andrée! Alors, il a mis des billes de plastique!

Plus loin, mes pré-ados 0,7% d'alcool se dandinaient:

- Devine je suis déguisé en quoi, Mme Marie-Andrée? m'a demandé l'un. - En quoi, dis-moi?

Il a brusquement ouvert son manteau, me faisant peur l'espace d'un moment:

- En mooonnnsssiieeeuur!

En classe de 3e année, le plus grand fan de Michael Jackson s'était bien sûr déguisé en Michael Jackson et il tenait mordicus à nous présenter Thriller:

- Tsé, Mme Marie-Andrée, la vidéo où il se transforme en loup-garou?

J'ai mis la vidéo sans trop me méfier pour être effrayée quelques minutes plus tard par ladite transformation. Assis en petit bonhomme, le sosie de Maman j'ai raté l'avion rapprochait ses jambes de son cou de minute en minute:

- C'est des effets spéciaux, hein Mme Marie-Andrée? - Bien sûr. - C'est pas pour vrai, hein Mme Marie-Andrée? - Non, non. - On n'a pas peur, hein Madame Marie-Andrée?

La vérité, c'est qu'il se liquéfiait dans son costume de super-héros et que j'avais très envie de lui donner plein de bonbons pour qu'il oublie tout ça.

On a donc finalement avancé la vidéo (de 13 minutes quand même) pour voir la danse des 5 dernières minutes. Ensuite, on a dansé ensemble entre les bureaux et sur le tapis du coin-lecture. De quoi oublier qu'on avait renversé notre potion de sorcière dans un pupitre. 🕸

À la fin de l'après-midi, j'ai croisé ma petite fée différente dans le couloir. Elle attendait là avec sa robe rose belle comme dans les vrais films de princesses. 💕 Quand je lui ai demandé de tourner sur elle-même pour voir son froufrou virevolter, elle s'est exécutée et le temps s'est arrêté. Puis elle m'a serrée très fort et s'en est allée: "Joyeuse Halloween, princesse Marie-Andrée!"

C'est ce qu'on appelle une belle journée.

Rechercher par mots-clics

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page