top of page

La grande tristesse

Aujourd'hui, la journée a commencé avec de la pluie. ☔️ De la pluie et une grande tristesse. Ma petite fée différente semblait porter le poids du monde sur ses épaules. Dans un souffle, elle m'a lancé en me prenant les mains:

- Mme Marie-Andrée, une amie m'a donné un vrai porte-bonheur-précieux-pour-la-vie-qui-marche-vraiment... mais je ne sais pas si c'est la VRAIE vérité.

Et elle a fondu en larmes dans mes bras, assise au fond du garde-robe entre le seau à guenilles et les pantoufles.

À la collation, elle m'a apporté un peu de mousse de savon qu'elle avait gardée au creux de sa paume:

- C'est pour partager avec toi.

Ça allait mieux déjà.

Heureusement qu'après la pluie vient le beau temps et qu'on a créé des livres pendant la récré à l'intérieur. Ma petite fée était inspirée:

- Peux-tu écrire mes mots choisis comme un vrai titre de vrai livre? - Oui. 💕 - Ne te trompe pas de mots de titre. Écris: "Joli arc-en-ciel de cœur". - C'est ton titre? - Oui.

Puis, s'inquiétant de nouveau :

- Penses-tu qu'il existe déjà dans le MONDE?

Ensuite, on a découpé des papillons et leurs antennes même si "c'est difficile, des lantennes, Mme Marie-Andrée!"

Et on a fini la journée avec une histoire "mais sans changer ta voix pour les méchants, Mme Marie-Andrée!"

Parce que, c'est bien connu, quand Mme Marie-Andrée joue les rôles de méchants, c'est vraiment, vraiment effrayant. 😉

Rechercher par mots-clics

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page