top of page

Ma soeur, mon chat

Premières rencontres de parents chez les minis.

Certains sont durs. Je m'assois en retrait à la sortie d'une mère et de l'un de mes pré-ados 0,7% d'alcool. J'ai le cœur gros.

On frappe déjà à ma porte. Une petite de première année entre avec sa maman. Elles me tendent un paquet de chocolats :

- On voulait vous remercier d'être dans la vie de notre fille parce que vous la rendez heureuse.

Je pleurerais dans leurs bras, mais je me retiens. Je serre fort la petite et mes chocolats.

Ma mini-moi de première année arrive un peu plus tard. Elle s'installe à ma table, prête à se confier:

- Moi, j'ai une petite soeur, mais elle reste à la maison parce que c'est mon chat.

Et ça se termine comme ça.

Mots-clés :

Rechercher par mots-clics

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page