top of page

Garder ses dents pour soi

Le midi, ma petite fée différente, mon coco qui colore avec moi en parlant doucement et mon chevalier au nom beau comme un soleil dînent ensemble dans mon bureau.

Ils se retrouvent ainsi à l'écart du bruit et de l'agitation de la classe, du service de garde et de la cour de récréation. Avec une dame incroyable qu'ils appellent Mme Lancy (Nancy), ils bricolent, font des additions et des jeux calmes. Ils sont des perroquets des mers. Ils sont heureux. Et moi donc.

Ce midi, alors que j'entre dans le bureau/repaire des perroquets des mers, ma petite fée différente jappe en enfilant ses salopettes. Je m'approche. Elle me saute au cou:

- Ça se peut que je te liche, Mme Marie-Andrée.

J'ai envie de rire. Encore.

- Pourquoi? - Parce que je suis un chien. 🐶 - Et pourquoi es-tu un chien? - Parce que je t'aime. ❤️

On continue très fort d'enfiler les salopettes, le cache-cou, la tuque et le manteau. Ma mini-fée est toujours un chien. C'est épique.

- Où sont tes mitaines? - Elles se réchauffent. - Où? - Dans mes bottes.

Une autre enseignante se tient derrière moi. Elle sourit à ma petite fée qui lui rend son sourire. Il lui manque des dents. L'enseignante s'exclame, rieuse:

- Est-ce que la fée des dents est passée chez toi?

La petite n'est plus un chien. La petite est sérieuse. La petite répond:

- Non.

Nous nous regardons, un peu étonnées par ce sérieux soudain:

- Mais pourquoi?

- Parce que je les garde, mes dents.

Et les perroquets des mers quittent dignement le local avec leur Mme Lancy.

Rechercher par mots-clics

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page