top of page

Apprendre à la dure

On travaille les arbres et les feuilles en sciences même s'il neige, même s'il n'y a plus de feuilles. On fera mieux l'an prochain.

Tant qu'à être hors-saison, je parle à mes cocos de mon projet secret (un peu plus et on croirait que j'y prends goût):

- Et si on faisait un potager au printemps? On pourrait en prendre soin et y faire pousser plein d'aliments!

Les enfants sont contents, mais un peu étonnés. On se rappelle qu'il neige et que je leur parle d'un potager.

Ça gigote sur les chaises.

Je poursuis quand même sur ma lancée:

- Qu'aimeriez-vous y faire pousser?

Mon petit Maman j'ai raté l'avion (je pense tous les jours à l'emprunter un soir pour revoir le film avec lui) lève la main:

- Des sapins de Noël? 🎄

Je suis bouche bée. Les enfants, eux, acquiescent. Les voilà emballés.

Ça m'apprendra à leur parler de potager quand il neige.

Rechercher par mots-clics

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page