top of page

Des cheveux comme Jésus

Mardi chez mes minis.

Il est 8h00 quand je tente une première fois d'être sévère. La cloche a sonné depuis 5 minutes. Je me crois presque moi-même. Pas les petits. Ils sont là, devant moi, assis en indiens qui gigotent:

- Mais tu n'es pas vraiment fâchée, hein, Mme Marie-Andrée?

Je ne flanche pas, hausse les sourcils.

- C'est juste pour faire comme dans ton métier, hein, Mme Marie-Andrée?

Ils sont moins sûrs. Je tiens le coup.

- Est-ce que tu nous aimes quand même?

C'est fichu.

En après-midi, on parle encore de Jésus et de Dieu "qui est comme son papa magique, hein, Mme Marie-Andrée?"

On regarde des œuvres représentant sa naissance.

- Et c'est TON bébé, Mme Marie-Andrée?

Je suis tellement en train de gâcher une génération.

Ensuite, une question existentielle persiste:

- Mais est-ce qu'il avait des cheveux quand il est né? - Jésus?!

On se change les idées en découpant des personnages à placer dans la crèche/cruche.

L'activité dure juste assez longtemps pour que trois cocos se coupent le toupet bien spontanément pour faire comme Jésus.

Et dire qu'il faudra leur parler de Pâques.

*** Moi devant le tableau. Crédible. 😉 Artiste : une minie en tutu.

Mots-clés :

Rechercher par mots-clics

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page