top of page

Noël chez les perroquets des mers

Pour Noël, Mme Lancy m'invite à dîner avec mes minis favoris dans le repaire des perroquets des mers. On mange des petites chips et des biscuits-sapins. Si ce n'est pas ça, le bonheur, on le chatouille du bout des doigts.

Ma petite fée différente a mis sa robe à paillettes et elle a fini de manger son repas avant même que je sois assise alors elle joue dans mes cheveux en me parlant tout près de ma joue. Je l'appelle ma cocotte-minute pour la faire rire, mais elle ne bronche même pas; quelque chose la tracasse:

- Mais toi, Mme Marie-Andrée, tu auras quel âge demain? - Demain? - Oui.

On est à une distance d'une petite langue et sa question est sérieuse.

- Bien, demain, j'aurai 31 ans et un jour de plus qu'aujourd'hui. - Tu es sûre? - Oui. Et toi, demain, tu auras aussi un jour de plus qu'aujourd'hui, non?

Elle éclate de rire. On dirait un oiseau:

- Mais non, Mme Marie-Andrée! Demain, j'aurai juste encore 7 ans tout court!

Le bonheur au bout des doigts et la vie devant soi. ❤️

Un ange passe.

La petite reprend une petite chip en secouant la tête. Puis elle me lance, mi-rieuse mi-découragée :

- Cocotte-minute toi-même, Mme Marie-Andrée.

Rechercher par mots-clics

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page