top of page

Me souvenir de vous


- Mais, si on te voit au magasin, est-ce qu'on pourra te faire encore un câlin?

Je suis arrivée le coeur gros à votre école aujourd'hui.

- Si un ami est malade, tu pourras venir travailler à son pupitre dans la journée?

J'avais choisi de vous dire au revoir.

- Tu t'en vas aujourd'hui, mais, la semaine prochaine, tu vas revenir?

D'une classe à l'autre, je vous ai fait pleurer.

C'était pourtant pour une bonne raison.

- Et l'année prochaine, tu seras revenue, n'est-ce pas?

Dans les couloirs, j'ai essuyé mes larmes avec mon foulard en revivant nos au revoir.

Ma petite fée qui s'éloigne de mes bras en racontant mécaniquement que son enseignante de maternelle s'en était aussi allée "mais elle nous aimait quand même, Mme Marie-Andrée".

- Tu nous aimeras quand même?

Mon coco qui colore doucement qui reste loin, tellement loin de moi.

Mon dragon à la bille qui demeure silencieux pour la première fois.

Ma mini-moi de première année qui s'accroche à mes bras:

- Ne t'en va pas.

Je ne sais pas comment il est possible de vous aimer autant.

Mon petit Maman j'ai raté l'avion, ma Germaine Lauzon, ma Schtroumpfette, mes ados 0,7% d'alcool.

Je sais pourtant que tout ira bien, que vous serez entre bonnes mains.

Et puis, il y a ce livre que j'écris pour vous.

Ce livre qui parle de vous.

Une aventure à l'École du Mouton-d'Or qui paraitra juste à temps pour la 3e année de mes souris de première année.

C'est dire à quel point je vous garderai tous là, précieusement, au fond de moi.

C'est dire à quel point jamais je ne pourrai vous oublier.

En attendant, mes souliers souris et moi, on retourne chez les grands.

Rechercher par mots-clics

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page